Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melancholia Divina
11 juin 2012

Au commencement...

"For her lust.
She'll burn in hell.
Her soul done medium well.
All through mass manual stimulation.
Salvation."

                                                                               Type O Negative-Christian Woman (Wormfood cover)

 

Je ne suis pas une personne très douée.

D'ailleurs, pour trouver le titre de mon blog, j'ai cherché parmi les paroles de ce que j'écoutais au moment où l'envie de le créer m'a prise. A deux minutes près, il aurait pu s'appeler "Hell Dwells In Ice" de Behemoth.

Même si je ne me considère pas comme une "Christian Woman" (je suis profondément athée), ces paroles parlent un peu de moi,je me vois, debout devant la glace, me dire que "pour ma luxure, je brûlerais en Enfer". Comme quoi, tout est dans le timing. Au bon moment, au bon endroit, à la bonne période.

Mais trêve de joyeusetés, je vais te dire pourquoi j'ai crée "ça".

Je me sens triste. Je me sens tout le temps triste même si je me dis au fond que je n'ai pas de raisons de l'être. Après moult thérapies/livres de psychologie à la con/discussions infructueuses, jour après jour, quand je crois aller mieux, je reviens toujours là où je croyais avoir quittés pour toujours mon amie la Mélancolie, mon amante la Colère, ma sœur la Tristesse et mon bourreau le Désespoir.

Me suis-je donc dit, après tout, que même si je ne pourrais peut être jamais m'échapper, autant t'en faire profiter. Peut être que tu es dans le même cas que moi pour diverses raisons, car chaque jour qui passe te donne envie de hurler pour la ou les raisons suivantes: la façon dont le système/la société sont organisés te font te sentir comme un-e intrus-e, parce que tu ne trouves pas ta place dans le marais putride de la civilisation humaine, parce que tu voudrais être libre mais qu'au fond tu penses que la liberté quelle que soit le sens que tu lui donnes n'existe pas, parce que ta vision du Monde te fais te sentir exclu-e et que mine de rien même si tout n'est pas totalement négatif tu n'arrives pas ou refuse de voir ton salut même quand il rampe à tes pieds.Bref, tu es coincé-e dans une orbe emplie de chimères sombres sans échappatoire .Rassure toi, je suis là, je te parlerais de ce qui me rend folle et en retour tu me parlera de tes démons avec ou sans ailes.

Nous nous soutiendrons, dans nos esprits nous regarderons le Monde brûler, et ensemble nous caresserons la folie.

Bienvenue chez toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Melancholia Divina
Publicité
Archives
Publicité