Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melancholia Divina
15 décembre 2013

Le retour du néant

Et bien, que s'est il passé dans la fosse à purain qu'est le monde depuis la dernière fois que je suis passée sur ce blog?

A vrai dire, toujours les mêmes choses, alors à quoi bon en parler? Une nouvelle guerre? De nouvelles idoles? Au final tout n'est que recommencement. J'en suis toujours au même point, l'humanité en est toujours au même point, nous avons erré mais au final nous ne nous sommes pas trouvés. 

Oh, si, j'ai perdu ma plume. Les mots sont toujours aussi durs mais ils ne sont plus aussi beaux.

Quelle ironie que celle devant laquelle je me trouve, à ne pas pouvoir écrire 5 pages sur comment je suis devenue étudiante en sociologie, et voilà que je ponds ma prose comme une rivière coule dans les montagnes! Ils glissent comme des perles le long d'un chapelet, ils n'ont pas vocation à vouloir dire quelque chose, mais à coucher brut mon mal être. Je sais bien "Pour sa luxure" n'a pas vocation à être lu. Il est là quand j'ai besoin de m'écouter penser. 

 

Dans 18 jours, je pars m'éxiler dans le grand froid. Est-ce une bonne idée? Une personne comme moi ne devrait pas se retrouver seule dans un pays où le suicide est un sport collectif. Peut être mon inconscient essaye t'il de me dire quelque chose, je sais qu'en partant je cherche à me trouver, je cherche à revivre un bonheur éphémère. Je repense à ces jours passés loin de mon quotidien où tout fût si différent, où tout était si beau, si doux. Je me suis laissée aller à un aveuglement qui me coutera probablement cher, mais devrais-je me flageller de me raccrocher à ses quelques jours de bonheur intense? La nouveauté, la sensualité, la découverte, l'inconnu...Bonheur ou Désillusions?Ce blog se transformera peut être en un carnet de voyage, là où je tenterais de coucher la beauté des choses. Je pars en voyage initiatique pour tenter de me trouver, me plonger dans la poudreuse et tenter de calmer le feu sous la glace.  L'avenir me le dira...

Ce blog se transformera peut être en un carnet de voyage, là où je tenterais de coucher la beauté des choses. Je pars en voyage initiatique pour tenter de me trouver, me plonger dans la poudreuse et tenter de calmer le feu sous la glace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Melancholia Divina
Publicité
Archives
Publicité