Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melancholia Divina
2 août 2012

02:00

"Ve te faire foutre"

 

1. Déni: le malade refuse sa mort. Il exige que son existence continue comme avant. Il parle de son retour à la maison après sa guérison.

 

2. Colère: révolte. Il importe de désigner un coupable.

 

3. Marchandage : il demande un répit. Au médecin, au destin, à Dieu. Il se fixe des dates : « Je veux vivre jusqu’à Noël... »

 

4. Dépression: toute énergie disparaît. Impression de renoncement. Il cesse de se battre.

 

5. Acceptation: dans les unités de soins palliatifs, celui qui va partir réclame alors les plus beaux tableaux, les plus belles musiques.


Il y a peu, j'ai accepté la nature de ce que j'étais.Je ne l'approuvais pas mais je l'acceptais. La grande différence était que je n'approuvais pas et qu'en plus je ne l'acceptais  pas.


Parfois, vouloir changer les choses et essayer de les changer ne mènera à rien, alors le mieux est d'accepter ces choses. Dans mon cas c'est accepter d'être possessive, obssédée, obssessionnelle, complexée, passionnée, bref totallement tarée au point de tout détruire, folle au point de ne trouver la survie que dans la haine de moi, des autres, et de la haine des autres envers moi. J'ai compris que ne pouvais plus rien y faire, quand j'eu cru que tout irait bien, que enfin l'acceptation de moi voulait dire accepter d'être différente mais pas "cassée", j'ai fini par comprendre que j'allais devoir accepter bien plus que je ne le pensais: non je ne suis pas un être attentionné, non je ne suis pas altruiste, non je ne suis pas digne, je suis en réalité un être puissemment dysfonctionnel et dégueulasse dans sa façon d'être et de penser, je suis une raclure manipulatrice, une connasse égocentrique, une chaudasse hypocrite et une putain de sociopathe qui n'aspire qu'à voir le monde brûler.

Suis-je toujours fautive des torts dont je m'accable? Peut être bien que oui ou peut être bien que non, mais je crois bien que je mérite ce qui m'arrive en général, au moins pour ne pas avoir été honnête avec moi même et les autres.

Je mérite la solitude qui m'entoure et je l'ai cherché, le monde ne tourne pas autour de moi, les choses ne finissent pas bien en général, l'accepter c'est accepter le sens de la vie, accepter ou non ce que l'on est et finir par vivre avec car c'est là notre salvation.


Je le sais maintenant, je suis profondément brûlée, mais je n'ai plus l'envie ni la force de vouloir changer les choses alors j'accepte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Melancholia Divina
Publicité
Archives
Publicité