Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melancholia Divina
22 juin 2012

"Etre un enculé est devenu tellement courant que ça devrait être inscrit dans la Constitution"

Je marche, je vois, je sens,et ce que je constate ne me plait pas: être un enculé est devenu l'accomplissement de l'individu moderne. Sans me tromper , je dirais que cela tiens de notre mode de vie, des "valeurs" qui découlent de ce monde moderne où l'accumulation est le but de nos existences: on accumule (beaucoup) de biens, on accumule même les gens, et on se vautre non pas dans dans ce que l'on a mais dans le sentiment que nous procure l'accumulation comme des porcs dans la boue.

On finit donc par se rencentrer sur nous mêmes et ne plus faire preuve d'un minimum d'empathie: blesser les autres est un sport, et beaucoup concourent. En société, on se comporte mal parce qu'on considère que les autres ne comptent que pour arriver à nos fins.

Et puis, on cherche à exister aussi. Nous sommes tellement nombreux mais nous avons tellement été élevés dans l'idée que nous sommes uniques que quand on comprend que nul n'est irremplaçable, c'est la course à "l'individualité".On court après ce qui peut nous rendre unique. Accéder en haut de l'échelle où ils sont si peu nombreux, ou bien on table sur l'apparence. Et si au final on n'a rien? Il nous reste la trangression. comporte toi comme la plus adorable des personne (anonyme) et tout le monde t'oubliera. Mais comporte toi comme le pire des salaud (anonyme) et on parlera de ton oeuvre, en tout cas jusqu'à ce que ceux qui t'on connu meurent.Certains n'existent que par la trangression car elle est si accessible, parce que on cherche à chambouler notre époque, mais tout semble avoir été fait, alors on va toujours plus loin. Et c'est là un des drames de notre époque, vouloir toujours aller plus loin pour exister.

Publicité
Publicité
Commentaires
Melancholia Divina
Publicité
Archives
Publicité